Quand le cheval gratte le sol

cheval qui gratte le sol

Le cheval interagit en grande partie par le biais des mouvements de son corps comme quand le cheval gratte le sol. Il n’a pas de mains ou ni la capacité de parler, donc un simple geste peut être interprété de plusieurs manières. C’est pour lui l’un des moyens de communication les plus efficaces.

Pour quiconque a passé du temps avec, un cheval vous l’avez déjà remarqué certainement entrain de gratter le sol. Cela peut arriver pour une multitude de facteurs, il donne des coups de pattes au sol pour :

  • Attirer votre attention.
  • Exprimer son mécontentement.
  • Témoigner sa frustration
  • Indiquer qu’il s’ennuie
  • Manifester une douleur dans n’importe quelle partie du corps.

Ce langage corporel n’est pas aléatoire, c’est une façon de vous parler, et cela peut nous signaler les premiers symptômes de coliques sévères ou quelque chose de vraiment pas inquiétant.

28.00 26.60
25.20
23.94
  • Effacer
Rupture de stock
72.50
68.88
  • Effacer
Rupture de stock
34.00 32.30

Les causes des coups de sabot au sol chez le cheval

Étant donné que gratter le sol chez les équidés soit en fait un signe à part entière, il faut s’attendre à diverses autres indications pour pouvoir identifier la cause profonde de ces habitudes. Plusieurs combinaisons de mouvements peuvent signifier une douleur localisée qui engendreront des réels problèmes ou simplement un trait de comportement.

Trait de comportement chez les équidés qui raclent le sol

Quand le cheval gratte le sol soit il s’ennui, soit il ressent de la frustration ou alors il est impatient de quelque chose. Si ces comportements observés ne sont pas rapidement contrôlés une erreur de gestion des conflits peut vite devenir un problème d’attitude profondément enraciné et difficile à résoudre.

l’ennui de votre animal de compagnie.

Ne pas maintenir votre cheval trop longtemps dans son box , car il doit pouvoir courir, faire des exercices comme nous les humains. Ce sont des maux très répandus chez les équidés cloitrés dans leur enclos pendant de longues périodes. Cela crée facilement de l’angoisse et du stress chez votre animal de compagnie. Vous avez donc la responsabilité de vous assurer que votre cheval ait beaucoup à faire, et surtout de quoi se distraire, avec des jouets ou un compagnon. Le besoin d’attention du cheval. De nombreux chevaux font cela pour capter votre attention ou soit de ses confrères.

La domination et l’impatience chez les équidés.

Tous les chevaux conservent leur instinct de base comme le besoin d’obtenir une place importante au sein de son groupe ou celle de la hiérarchie. Dans le lien qui vous unit à votre cheval, c’est vous qui dirigez, et non votre monture. Si vous vous pliez à la volonté de votre cheval, il se mettra certainement à penser que vous êtes un junior et cela créera une foule de problèmes et le plus criard la perte de respect à votre égard.

Domination cheval

Les problèmes de santé du cheval

La manifestation d’une douleur abdominale peut être l’expression des problèmes de santé , selon le caractère, le tempérament et le niveau de tolérance individuel de chaque cheval. Notre capacité à identifier des signes de douleur et poser un diagnostic en fonction des symptômes.

est dans un premier temps très importante et mesurer son intensité nous permettra de classifier chaque catégorie de coliques est responsable de son mal être  d’adapter le traitement à la hauteur la réponse à la thérapie mise en œuvre. Les coliques sont des problèmes de ventre les plus inconfortables chez les  chevaux et ils tentent plusieurs mouvements au départ pour obtenir un soulagement.

Un mauvais transit digestif

  Un bon appareil digestif rend le cheval en bonne santé et capable de mobiliser les énergies physiques et mentales nécessaires au travail. Les différentes parties du cheval sont constituées des muscles, des ligaments et des os, qui interagissent tous pour contrôler les mouvements des pattes et de tous son corps. Par conséquent, un bon transit intestinal a également plusieurs effets positifs sur les performances d’un cheval lors de tout type d’exercice sur sa santé en général

les bruits intestinaux

Les symptômes peuvent être très inquiétants et plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du déclenchement des coliques. Bon nombre de méthodes ont été proposées pour diagnostiquer la colique chez l’espèce équine. Fondamentalement basées sur l’observation du patient et de son environnement et d’autres examens complémentaires. L’une des plus couramment utilisée aujourd’hui consiste en un examen échographique de l’abdomen à l’aide d’un transducteur placé dans l’abdomen pour capter les sons provenant de l’intestin. Une autre option consiste à appliquer brièvement un coussin chauffant ou une chaleur sèche sur l’abdomen, ce qui s’est avéré très utile en cas de déshydratation.

cas des parasites digestifs

Les écuries du monde entier regorgent de tonnes de parasites digestifs qui pourraient se retrouver dans le tube digestif et se fixer solidement à l’intestin grêle de votre cheval. Si leur alimentation de routine et les exercices physique ne sont pas rigoureusement pris en charge il y’a de fortes chances qu’ils développent des problèmes de santé. C’est pourquoi il est judicieux de donner toujours à votre destrier beaucoup de foin chaque jour, fournissez-lui de l’eau fraîche tout au long de son temps d’abreuvement et veillez à ce que ses pieds restent bien soignés pour prévenir tous les signes de colique.

  • L’irritation des pattes du cheval

Ces douleurs abdominales ayant diverses origines digestives voire extra. En effet ces maux abdominaux déclencheront de nombreux symptômes tous plus ou moins identiques quelle que soit l’origine de la douleur (estomac, intestins ou parfois d’autres organes). Une prise en charge rapide par un vétérinaire est indispensable afin d’éviter toute aggravation, et dans certains cas, une opération chirurgicale est nécessaire pour sauver la vie du cheval
Décoder les messages et comprendre les signes de mal être de votre animal de compagnie vous aidera à toujours anticiper sur son est capital dans le lien qui vous unit. Ceci aidera dans la réactivité dans les piste de recherches des solutions de ces maux mais surtout amélioré la qualité de vie de votre cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *