Cheval dessin facile : comment dessiner plus facilement les chevaux.

Dessiner un équidé n’a jamais été quelque chose d’aisé, mais avec ce petit tutoriel, vous allez en quelques exercices rapidement maîtriser et surtout faire un dessin de qualité du cheval , alors on y va….

1 ) Esquisse première partie du corps

Dessinez deux cercles près du milieu du papier. ce croquis léger sera la première partie du corps du cheval. Les cercles n’ont pas besoin d’être parfaits, ce ne sont que des guides. Si vous voulez un cercle parfait, tracez le bord extérieur d’une pièce de monnaie, Le cercle de droite doit être un peu plus petit. Ne les écartez pas trop, sinon votre cheval finira par être trop long.

deux cercles pour dessin cheval


2 ) Formation de la tête

Dessinez un autre cercle en haut, à gauche, qui servira de guide pour la tête du cheval. Il doit avoir environ un quart de la taille du premier. Faites attention à la distance entre ce cercle et le premier afin que votre cheval ne devienne pas une girafe !

3 ) Dessin du museau

Dessinez un arc en forme de U sur le côté inférieur gauche de la tête pour guider le museau du cheval.

4 ) Esquisse oreille

Dessinez une petite forme triangulaire sur la tête du cheval comme guide pour les oreilles.Car Le résultat final doit ressembler à une lettre V inversée.

5 ) Esquisse des pattes

Tracez quatre lignes sous le corps (deux sous chaque cercle) qui serviront de guides pour les jambes du cheval. les deux premières ligne seront pour les pattes avant, et les deux dernières les pattes arrières. ainsi Pliez un peu vers le bas l’une des pattes avant pour indiquer l’endroit où se trouvera l’articulation.

6 ) Formation du cou et du torse

Dessinez une série de lignes courbes qui relient les principales formes pour compléter le guide du corps du cheval. Ajoutez une autre longue ligne venant du côté droit du corps pour créer le guide de la queue du cheval.

7 ) Formation oeil

Dessinez légèrement l’œil du cheval. faites un trait horizontal divisant le cercle de tete en deux et dessinez son œil juste en dessous près du bord gauche.à l’angle gauche. l’intérieur de la tête,

8 ) Croquis narine

Dessinez la narine comme une ligne courbe sur le côté inférieur gauche du museau du cheval. La ligne doit être semblable à une lettre C. aussi Ajoutez une ligne courbe plus petite sur la droite pour compléter la forme de la narine.Utilisez l’arc initial est toujours le guide pour dessiner le museau du cheval.

.

8 ) Formation seconde oreille

une seconde lettre V reversée pour la seconde oreille proche de la première

9 ) Dessin complet tête

Utilisez le cercle et l’arc initial comme guides pour dessiner le reste de la tête du cheval. Suivez la trajectoire de base des guides, mais donnez une forme un peu plus étroite à la tête, surtout à la partie inférieure. Ajoutez une ligne courbée sur le côté droit de la tête pour les muscles forts de la mâchoire. Tracez une série de lignes à l’intérieur de la tête pour donner à la tête plus de forme et de structure.

10 ) finition des pattes

Utilisez la deuxième ligne en partant de la gauche sous le corps comme guide pour dessiner la première jambe avant.

11 ) le reste des pattes

12) Finition cou et torse

le corps renforcez les lignes courbes de départ pour ressortir le cou et le torse


13 ) voilà

Un commentaire sur “Cheval dessin facile : comment dessiner plus facilement les chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *